L'ajout d'ne image augmente le taux de rétention des informations transmises de 10% à 65% (après 72 heures). C'est donc un investissement sur !
1) Avec les images il est souvent mieux de simplifier pour amplifier votre message. Voici un court vidéo (en anglais) de John McWade, un professeur hors pair en design graphique ! qui dure 1 minute et qui vous explique cette idée: clicquer ici
2) Utiliser les images avec l'écran au complet. Les deux images ci-dessous sont un exemple avant après qui démontre la puissance de l'image et renforce le propos verbal :
![]() |
AVANT |
![]() |
APRÈS
Ce lien ici de Slide Share Blog vous donne d'autres exemples d'utilisation de «full scale photos». Vous agrandissez votre photo (bien sur la qualité de la photo peut faire une différence) et vous ajoutez une forme, y insérer du texte, cliquer sur la forme, bouton de droite, mettre au premier plan (powerpoint 2010). Et voila, une image mémorable, ne manque que votre histoire.
3) Les visages humains attirent le regard automatiquement c'est presque magique ! Si vous devez ajouter du texte sur une image contenant une personnes,assurez-vous que les yeux de la personne pointe vers votre message.
|
Ceci complète nos idées pour aujourd'hui, n'hésitez pas à partager cette publication et laissez moi vos commentaires.
Au plaisir de Powerpointé avec vous !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire