L'important c'est de varier...pour garder le cerveau toujours en alerte et capter l'attention. Surtout que de nos jours, maintenir l'attention est devenu un sport extrême !
Vous pouvez utiliser une diapositive avec 3-4 puces si vous désirez énumérer des items, mais pas 15 ou 20 diapositives avec seulement du texte. Vous le savez, votre plus grand compétiteur ce sont les téléphones intelligents de vos auditeurs. Si vous êtes trop prévisibles, ils vont vous déconnecter et se brancher ailleurs.
Changez, surprenez, insérez des video, le mouvement est très attractif. La preuve ? Lorsqu'une personne arrive en retard dans un amphithéatre quel est notre premier réflexe ? Tout le monde se retourne pour la voir passer. Le cerveau s'accroche sur tout ce qui bouge, probablement un héritage de nos ancêtres préhistoriques pour se protéger des dangers imminents...c'est pourquoi les video sont si puissantes et distrayantes. Mais limitez-vous à 2 minutes ou moins dans la mesure du possible. Il est plus difficile de retrouver la connexion avec votre public si la video est trop longue.
Finalement assurez-vous de faire participer votre public. Selon Dr Carmen Simon, psychologue, l'apprentissage est plus profond si le public fait partie de l'expérience. Poser leur des questions, stimuler leur sens à travers des histoires et ils se souviendront davantage du message.
Voilà pour cette semaine, il y aura petite relâche durant le temps des fêtes. J'espère que vous avez déjà commencé à faire évoluer vos présentations, j'ai bien confiance en votre créativité.. Si vous avez quelques minutes envoyez moi vos commentaires.
N'oubliez pas d'inscrire votre courriel (en haut de la photo) dans l'espace submit, pour recevoir les prochaines publications.
Passez de joyeuses fêtes !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire