samedi 28 février 2015

Pourquoi utiliser un écran noir dans une présentation ?


Il m'arrive parfois, même si je suis une grande fan de représentation visuelle, de ne pas trouver l'image, le dessin ou le graphique approprié à mon propos. Pourtant, j'aimerais attirer une attention particulière à cette partie de ma présentation puisque j'ai une anecdote à raconter.

Que faire ???

L'ÉCRAN NOIR...

Il existe sur votre clavier une touche magique sous la lettre «N» (ou «B» sur le clavier anglais). Cette touche lorsqu'elle est activée projette un écran totalement noir. Qu'arrive-t-il d'après vous dans une telle situation?  Tous les yeux seront rivés sur vous! (pour ramener la présentation vous retapez sur «N»).

Voici trois raisons qui pourront vous motiver à utiliser l'écran noir:

1) Vous désirez capter l'attention de votre auditoire par une diapositive spéciale et ainsi avoir toute leur attention.

2) Vous donnez l'occasion au public d'imaginer l'histoire que vous raconterez.  L'imagination est un outil puissant qui  permettra à l'auditoire de connecter votre histoire avec leur réalité.  Leur participation active, augmentera leur capacité de rétention.

3) Finalement,  l'écran noir marque un temps d'arrêt, un changement de rythme et apporte un apaisement dans le défilement d'information.  Un petit «break» dans une présentation complexe est toujours bienvenue. Sachez l'utiliser à bon escient!

J'aimerais encore une fois vous recommander le blog de «presentationzen» vous y trouverez une foule d'informations et de ressources.

Mon but est de vous être utile faites-moi signe si vous avez besoin d'aide.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire