samedi 18 avril 2015

Et si vous n'aviez pas de powerpoint ?



On vous demande de faire une présentation...avant Powerpoint on aurait dit une conférence. Le style présentation avec Powerpoint est tellement ancré dans nos habitudes que l'on oubli qu'une conférence peut être faite sans powerpoint.

J'ai de plus en plus tendance à développer mes présentations comme si je racontais une histoire à un public. Je pense aux idées que je veux transmettre, je divise le tout en trois étapes et j'écris mon texte. Je n'utilise pas Powerpoint pour développer mes points ou mon texte, sinon j'y reste trop accroché.

"Mon powerpoint suit mon texte et non pas le contraire. Comme au cinéma, j'écris mon scénario et ensuite je créé les images."

Essayer pour voir, oubliez Powerpoint en phase d'écriture

Aucun commentaire:

Publier un commentaire