dimanche 31 mai 2015

Pour être inspiré suivez des pro !



Lors de l'une de mes dernières présentations, l'inspiration m'a fait défaut.  J'avais l'impression de toujours refaire le même type de graphique, la même façon de présenter texte et images. Il y a bien le site de slideshare qui est bien utile, mais parfois ce n'est pas toujours adapté au contexte que l'on recherche.

Et c'est lors d'une lecture, un samedi matin que j'ai remarqué une source d'inspiration incroyable: La Presse+. On ne porte pas toujours attetntion lorsque l'on lit un journal mais dans ce cas ci j'ai été frappré par l'ingeniosité de leur graphique et la disposition des images et des textes.

" Ouvrez grand les yeux, l'inspiration est partout autour de vous "
Regardez bien les couleurs utilisées, les contrastes. Chaque page est une reproduction possible de diapositive en autant que vous réduisiez le texte.  Les graphiques sont vraiment géniaux car ils utilisent des images qui parlent en elles-mêmes. On comprend par un bref coup d'oeil, le message du graphique.

Remarquez aussi qu'ils insèrent des video et de la musique, qui apporte une autre dimension et une dynamique fort intéressante. Tout cela est possible avec Powerpoint.

Picasso disait: "Les bons artistes copient, les géniaux volent" mais disons que la créativité va un peu plus loin que le copier coller.  Ça ressemble plus à cette équation:


"Créer = Copier + Transformer + Combiner"

Donc mon conseil du jour ? Prenez exemple et servez-vous de cette source d'inspiration géniale : 
LA PRESSE+

P.S: À noter que je n'ai aucun conflit d'intérêt avec ce quotidien

Aucun commentaire:

Publier un commentaire