dimanche 10 juillet 2016

Une passion qui vient de loin...

Je suis depuis peu travailleur autonome. Yeh !
Ce qui veut dire que je peux maintenant me consacrer presque à temps plein à ma passion sur les présentations. Je me suis souvent demandé pourquoi je me suis autant intéressée au monde des conférences, des formations ect...je suis donc retournée un peu en arrière et je me suis souvenue...
Dès mon plus jeune âge, je faisais des speech ! Où ça ? À l'église ! Hey oui tous les dimanche je lisais les lectures des différents apôtres et ma mère qui a été professeur pendant 40 ans me coachait.
C'est elle qui m'a appris à faire des pauses, à regarder l'auditoire et à ralentir le rythme au besoin. Je sentais en moi un très grand pouvoir car ils étaient tous très attentifs et je leur racontais ces histoires remplies de sagesse. Est-ce qu'il s'en souvenait après ? Je ne sais pas, mais j'essayais de rendre ces histoires les plus intéressantes possibles en changeant l'intonation et le rythme, parfois plus rapide et plus fort pour capter l'attention et parfois en utilisant un silence pour laisser place à la réflexion. Quelquefois je chuchotais presque ce qui incitait les gens à tendre l'oreille davantage et créait un atmosphère de confidence.
Finalement j'avais déjà compris beaucoup de chose à un très jeune âge, comme quoi cette destinée pour les présentations était un peu tracé d'avance et maintenant elle se concrétise.
D'ailleurs pour toutes les infirmières du Québec, je donnerai un atelier d'une heure lors du prochain congrès 2016, alors inscrivez-vous ce sera un plaisir d'échanger avec vous tous.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire