samedi 11 janvier 2014

Des questions avant de commencer une présentation

 

Des questions importantes à se poser !

Trop souvent, les personnes devant développer une présentation débute en ouvrant l'odinateur et en écrivant leurs idées directement sur des diapositives pré-formatées, c'est-à-dire avec beaucoup de puces. Cela donne souvent des résultats décevant qui endorment votre auditoire.

















Avant d'ouvrir votre ordinateur posez-vous ces quelques questions:

Pourquoi je fais cette présentation ?
Est-ce que je fais un document ou une présentation visuelle pour renforcer mes propos ?
Ai-je besoin d'une présentation powerpoint ?
Qu'est-ce que je veux obtenir à la fin de cette présentation de la part de mon auditoire ? Quelle action doivent-ils entreprendre ?














Et les gens devant vous ?













Maintenant que vous avez bien identifié les bases de votre présentation, vous pouvez réfléchir aux différentes idées.

Bonne réflexion !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire