vendredi 27 décembre 2013

Et si on changeait le monde...

Les résolutions du nouvel an... Une à la fois ! 

Dernièrement j'ai eu un commentaire d'un collègue qui m'a fait sourire. Il me dit : " Tu sais Johanne depuis que j'ai vu ta conférence, je n'assiste plus à une présentation sans penser à toi, en me disant ahhh... Johanne n'aurait pas apprécié tout ce texte !...j'ai développé un oeil critique et ça m'aide à ne pas faire les mêmes erreurs. "
Oui j'ai souri, parce que derrière chacune de mes interventions je me dis, il y a au moins une personne qui va changer...
À l'aube de cette nouvelle année je vous transmet 7 résolutions que vous pourrez appliquer en 2014. De cette façon, vous pourrez influencer et qui sait, peut-être changer la vie de votre auditoire grâce a votre idée géniale que vous aurez transmis avec passion et clarté. 
Et gardez en tête, qu'il vaut mieux investir un peu plus de temps dans votre présentation, afin d'avoir un impact significatif.
Vous verrez ça marche !

RÉSOLUTIONS DU NOUVEL AN 

1- Avant de commencer je me poserai la question: qu'est-ce que je veux changer ?

2- Mon auditoire je prendrai au sérieux: A qui je parle, pourquoi vont-ils résister ? Comment les séduire ?

3- Le texte je couperai, et j'utiliserai des mots-clés

4- Lisibles seront mes diapositives, pour ne jamais avoir à m'excuser !

5- Les images j'utiliserai, pour renforcer mon message

6- Le superflu j'éliminerai, pour assurer la clarté et la compréhension

7- Plusieurs fois je me pratiquerai, à voix haute devant mon miroir, pour que ma présentation devienne une conversation.

Et voilà je vous souhaite pour cette nouvelle année 2014 de changer votre monde en réanimant vos présentations futures !
Vous  pouvez faire la différence...




Aucun commentaire:

Publier un commentaire