samedi 21 décembre 2013

Juste pour voir ! des exemples de diapositives.

Pour ce dixième message...je vous présente quelques unes des diapositives d'une présentation que j'ai fait au CHU Sainte-Justine en novembre 2013. Il s'agissait d'une présentation de 10 minutes (pas plus ! c'est important de respecter le temps qui vous est alloué)
portant sur le congrès: «Presentation summit 2013». Celui-ci a lieu tous les ans, en alternance entre la Floride et la Californie. Il regroupe des professionnels de présentations et tous ceux et celles qui veulent en savoir plus. Vraiment génial, M. Rick Altman président de ce congrès m'a permis d'utiliser le Template du congrès.
Cette présentation contient les recommandations faites jusqu'à maintenant. Soyez attentif aux points suivants:
  • peu de texte
  • un visuel pertinent (ce sera difficile pour vous d'évaluer il faut me croire sur parole !)
  • la grosseur de la police
  • la sorte de police
  • les couleurs
Bien entendu il y a quelques heures... de préparation derrière cette présentation, mais l'impact souhaité fait son chemin. Si vous souhaitez un impact important, vous devez y mettre du temps.
N'oubliez pas d'investir une bonne dose de réflexion sur le message principal à transmettre et de bien définir les attentes de l'auditoire (dans ce cas ci des gestionnaires très occupés !).

 

J'espère qu'elles vous permettront de «voir» comment mettre en pratique les notions vues jusqu'à date. Vous pouvez très bien réaliser des diapositives comme celle-là.
Mais ce n'est pas fini... j'ai encore pleins de trucs à vous faire connaître, à suivre...









Aucun commentaire:

Publier un commentaire