samedi 9 mai 2015

Quoi faire pour capter et maintenir l'attention de votre auditoire.

Si vous voulez que votre auditoire comprenne bien des concepts abstraits, qu'il mémorise plus facilement vos propos et qu'il puisse les partager en sortant de votre présentation, il y a une solution: attacher des expériences concrètes tout au long de votre prestation. Évoquer des exemples pour simplifier des faits parfois très complexes, et bien loin de la réalité de votre auditoire.

"Devenez un Fred Pellerin de votre spécialité".

De plus ces histoires doivent résonner avec les mémoires des personnes qui vous écoutent. C'est la raison pour laquelle il est important de bien connaître son auditoire et leur réalité.

Les histoires sont beaucoup plus faciles à mémoriser et elles contiennent souvent une part d'émotion nécessaire qui stimule une prise de décision.

"Stories allow us to stimulate intense experience without actually having to live through them"
Lisa Cron


Il y a trop de bonnes idées qui ne voient jamais le jour parce que les personnes n'ont pas su développer leur habiletés de présentation.

Donc si vous voulez améliorer vos habiletés voici des personnes compétentes pour vous accompagner. Je vous recommande dans la région de Québec, Denis François Gravel et à Granby Mme Chantal Bosse de Chabos inc.

Et il y a moi, vous n'avez qu'à m'écrire via ce courriel: marteljo@hotmail.com

Il était une fois...Vous !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire